L'univers digital du foot malien

3e édition coupe Bamako Pépite : le FC Kaoural s’adjuge le trophée !

0

La finale de la 3e édition de la coupe Bamako Pépite réservé aux minimes, s’est disputée le samedi 12 octobre 2024 sur le terrain Bisso de Baco Djicoroni ACI. A l’affiche Diden Foot Académie de Niamakoro habillé en rouge blanc était face au FC Kaoural de Kabala arboré en orange-noir.

Le premier acte de la soirée fut l’exécution de l’hymne national du Mali.

Ensuite le coup d’envoi symbolique a été donné par Moctar Sow, président de L’Unafom accompagné par Fatouma Keita.

Après ce geste inaugural les deux équipes n’ont pas observé de round d’observation. Bien entré dans le match le FC Kaoural inscrit 2 buts d’entrée.

Diden Foot réduit le score puis obtient un penalty pour revenir au même niveau. Mais ce coup de pied de réparation a été bloqué par le portier adverse.

Du coup, le FC Kaoural de Kabala inscrit le but du break et l’emporte par 3 buts à 1.

Au chapitre des distinctions individuelles, Diakardia Berthé du FC Kaoural a remporté le prix de meilleur buteur du tournoi avec 11 buts. Il a reçu un crampon et Daouda Diarra de Diden Foot a été désigné comme meilleur joueur du tournoi il a bénéficié d’un ballon et un trophée.

En marge de la finale, les équipes participantes ont reçu chacune une attestation. La remise s’est déroulée lors de la mi-temps.

A noter que Diden Foot dominé en finale a reçu 100 000 francs CFA et l’équipe du FC Kaoural vainqueur de cette 3e édition de Bamako petite en plus du trophée est reparti avec 200 000 francs CFA.

Enfin, le groupe CNASAM a agrémenté la soirée par sa belle prestation. Vivement la 4e édition.

Leave A Reply

Your email address will not be published.