L'univers digital du foot malien

BOXE ARABE-FIGHT NIGHT SÉRIES: un franc succès

0

Le Gala de boxe Arabe dénommé fight night, qui s’est tenu au gymnase du collège de la salle à Douala au Cameroun, le samedi 11 juin 2022 a tenu toutes ses promesses.

Le gymnase de du collège de la salle à Douala, s’est avéré assez étroit ce samedi 11 juin 2022, pour les nombreux spectateurs, et fans de la boxe, venus assister à ces matchs  de gala de boxe Arabe. Une initiative menée par la Team 400 de Suisse,  en partenariat avec L’ASPROBA, entendons par là ( association sportive pour la promotion de de la boxe Arabe). Et dans l’organisation du jeu, les jeunes boxeurs  se sont affrontés dans les catégories 70kg + 93 kilogrammes, avec en primes deux ceintures pour les vainqueurs. A cet effet, le président national de la Boxe Arabe, Mouhamadou Lamine Yaro dans son discours de circonstance, devant une assistance venue s’informer sur les  grandes lignes de la compétition, est revenu en détails sur les enjeux de la compétition. Et pour le président :  » Il revient aux participants de mettre en lumière, leurs techniques de frappe et le mouvement d’attaque ». Il faut signaler que cette compétition de haute facture, était sous les regards vigilants des arbitres donc la notoriété ne souffre d’aucun doute, et la présence d’un parterre impressionnant des centaines de personnes, venues admirer les combats. La compétition s’est âprement disputée, et au terme  des combats, c’est KONTELEJOU PIERRE WILLIAM qui a été vainqueur pour la catégorie des – 70 kilogrammes, après la blessure de Fono Yves en finale.

Chez les poids lourds, c’est SIAKA HERMANN Thierry! Qui va remporter, face à FANFAN NDJIKI! Après un combat de titans acclamé par une foule en liesse. Après plusieurs contestations de part et d’autres, les organisateurs pensent organiser une revanche au mois de Décembre

Et en rappel, selon L’ASPROBA, un grand Gala international de boxe Arabe dénommé Arabe  Boxing champioship sera organisé le 27  août avec la participation de 12 pays gros calibres de la boxe Arabe, et quatre titres internationaux. Ce sera une occasion idoine pour le pays des lions indomptables de vendre ce sport, piloté par  le jeune Mouhamadou.  Lamine Yaro.  Il sera question pour le Cameroun de vendre la diversité culturelle. L’ASPROBA veut multiplier ce genre d’initiatives, et ces  combats pour la détection des talents, et sortir le boxe Arabe de l’ombre. Il est question de vulgariser cette discipline qui prend de l’ampleur dans le monde.

A titre de rappel, le Gala du mois d’août, connaîtra la présence des grands noms de la discipline, du président mondial de la boxe Arabe, et plusieurs autres personnalités et hommes d’affaires du monde arabe. Ce sera donc une grande occasion à ne manquer sous aucun prétexte. L’enjeu et le jeu de la compétition sont énormes. Il faut dire que plusieurs combats de MMA se sont déroulés durant cette soirée.

Benjamin Bell Pouga

Leave A Reply

Your email address will not be published.