L'univers digital du foot malien

Elm CDM 2026: 26 Aigles pour relance le Mali !

0

Tom Sainfiet, sélectionneur des Aigles du Mali a dévoilé une liste de 26 joueurs, ce samedi 15 mars 2025 dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 (zone Afrique).

Par Yacouba TANGARA

Le Mali s’apprête a disputé deux matchs importants dans les courses à la qualification de la coupe du monde 2026 respectivement face aux Comores le 20 mars 2025 et la Centrafrique le 24 mars 2026 au Maroc. en prélude  de ces deux matchs importants, le technicien de l’équipe nationale fanion du Mali, Tom Sainfiet a animé une conférence de presse pour dévoilé les identités des joueurs retenus.

Du coup, il a retenu 26 joueurs. sur sa liste, on note les retours de Salim Diakité (Palerme), Lassana Coulibaly (Lecce), d’Issiar Dramé (Estella Amadora) de Youssouf Niakaté (Bani Yas). Deux joueurs font leurs premières apparitions dans le nid des Aigles, il s’agit de : Mustapha Sangaré (Levski Sofia) et de Mamadou Camara (Laval).

« La quatrième place n’est pas le niveau du Mali. Nous avons changé les choses avec les mêmes joueurs incapables de gagner le Ghana, le Madagascar. A cet égard, nous avons gagné quatre matchs lors des éliminatoires de la CAN 2025, en inscrivant notamment 10 buts. L’équipe a développé bien. Nous avons invité les joueurs qui veulent vraiment bien représenté le pays ».

Par ailleurs, le sélectionneur des Aigles abordera ces deux matchs avec beaucoup de prudence. « Nous jouerons contre les Comores. C’est une équipe respectable.  Nous devons penser à la victoire ça ne va pas être facile. Mais le fait de jouer les deux matchs au Maroc sera un bon avantage pour nous.  Mais je ne serai content seulement si on a les 6 points au sortir de ces deux matchs », a expliqué le technicien belge en conférence de presse. 

Cependant, les grands absents de listes sont nombreux entre autres : Amadou Haidara, Moussa Djenepo, Boubacar Kiki Kouyaté, Hamari Traoré…

Après 4 journées disputées dans le groupe I, le Mali est 4e avec 5 points derrière le Madagascar, 3e avec 7 points et le Ghana (9 points) et les Comores 9 points.

Les 26 Maliens convoqués: 

Gardiens de but (3):

Djigui Diarra (Young Africans /Tanzanie)

Ismaêl Diawara (Sirius / Suède)

Youssouf Koita (Djoliba AC /Mali)

Défenseurs (9):

Abdoulaye Diaby (Saint Gallen/Suisse)

Mamadou Fofana (New England/ USA)

Sikou Niakaté (Braga / Portugal)

Issiar Dramé (Estrela Amadora)

Amadou Danté (Arouca )

Fodé Doucouré (Red Star)

Cheick Oumar Konaté (Clermont Foot)

Milieux (6):

Aliou Dieng (Al Kholood)

Mohamed Camara (A; Sadd)

Ibrahima Sissoko (Bochum)

Lassana Coulibaly (Lecce)

Mamadou Sangaré (Rapid Wienne)

Attaquants:

Kamory Doumbia (Brest)

Nene Dorgeles (Salbourg)

El Bilal Touré (Stuttgart)

Sékou Koita (CSKA Moscou)

Mustapha Sangaré (Levski Sofia)

Youssouf Niakaté (Banu Yas)

Mamadou CAMARA (Stade Lavallois)

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.