L’équipe du FC Forêt s’est hissé sur le toit à l’occasion de la finale de la 1ère édition de la coupe Mamoutou Kané dit Mourlé, entraîneur de l’équipe nationale U20 du Mali.
La finale de l’édition initiale de la coupe qui porte le nom du coach vainqueur de la CAN U-20 de Niger 2019, s’est disputée le dimanche 30 août 2020 sur le terrain CSCOM de Garantiguibougou. Pour cet effet, les équipes du FC Lali de Garantiguibougou et celle du FC Forêt de Faladiè étaient en-face-à-face lors de l’ultime rencontre dudit tournoi. En dépit d’une partie âprement disputée le score nul vierge a sanctionné le terme du terme réglementaire. Il fallait procéder par les tirs au but pour départager les deux équipes.
Les jeunes du FC Forêt ont réussi 7 tirs contre 6 pour leurs adversaires du jour. Du coup, c’est le FC Forêt qui s’adjuge le trophée de cette édition initiale de la coupe Mamoutou Kané dit Mourlé.
Au terme de la rencontre, les deux équipes finalistes ont reçu une enveloppe de 100 000 francs CFA chacune. Parrainée par Cheick Fanta Mady Diallo, ancien international malien, la 1ère édition de la coupe Mamoutou Kané a tenu toutes es promesses. A noter que le meilleur buteur et le meilleur joueur du tournoi ont reçu un trophée chacun.
A titre de rappel, elles étaient 32 équipes à prendre part à cette 1ère édition.