L'univers digital du foot malien

Elm CAN 2025: le Mali bat l’Ewatini et se rachète

0

Les Aigles du Mali ont dominé leurs homologues d’Ewatini par le score d’un but à zéro au compte de la 2e journée des élminatoires de la CAN Maroc 2025. La rencontre s’est disputée le mardi 10 septembre 2024 à Mbombela Stadium de Nelspruit en Afrique du Sud.

Auteur d’une belle entame, Djigui Diarra, portier des Aigles ont concrétisé cette belle entrée en ouvrant le score par le capitaine Bissouma dès la 7e mn suite à une passe décisive de Mamadou Doumbia. Tom Saintfiet a été contraint de procédé au premier changement à la 18’ après la blessure de Moussa Djenepo qui a cédé sa place à la Amady Camara. 1-0, c’est le score à la pause.

En second période, l’équipe ewatinienne a monté son bloc un peu plus haut cela a posé quelques soucis aux Aigles ont eu un peu de mal a développé leur jeu dans les 15 premières minutes de la seconde période. Mais après ce moment de flottement, le Mali a repris le contrôle du match et s’est procuré de plusieurs occasions notamment avec Sékou Koita entré en lieu de place de Mamadou Doumbia (66e mn). Ce dernier a même inscrit un but valable à 10 minutes de la fin.

Finalement le Mali s’impose par 1-0.

Au même, le Mozambique a pris le dessus devant la Guinée Bissau dominé par 2-1. Le Mali partage la tête avec le Mozambique (4 points +1 chacun). Lors de la prochaine fenêtre FIFA, prévue en octobre le Mali croisera la Guinée Bissau aux comptes des 3e et 4e journées de ces éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Leave A Reply

Your email address will not be published.