Selon le site mailonline, Arsenal se lance dans la course pour Baye Coulibaly, évaluée à 5 millions de livres sterling d’après la même source.
En vue de renforcer son milieu de terrain, Arsenal, club de Premier League anglaise surveille le talent malien de 18 ans avant un éventuel transfert. Le milieu de terrain international junior malien, Baye Coulibaly, a été auteur d’une belle prestation à la coupe du monde U17 Indonésie 2023, notamment lors de la victoire des Aiglonnets contre l’Argentine (3-0), aboutissant à une troisième place.
Plusieurs autres clubs s’intéresseraient du profil du joueur selon une source porche.
L’ancien prodige de l’Académie des Etoiles du Mandé qui avait occupé le poste de défenseur axial d’urgence au mondial U17 FIFA Indonésie 2023, a retrouvé son poste de milieu de terrain défensif lors du tournoi UFOA A U20 Libéria 2024 en septembre 2024, où il a été élu homme du match lors du nul vierge face à la Gambie (0-0).
‘’L’adolescent recruté par le NK Kustosija de la Croatie, qui se fait une réputation en découvrant de jeunes talents et en les faisant évoluer vers de plus grands clubs en Europe’’, a expliqué le site mailonline.
A noter que Baye Coulibaly figure également dans l’équipe type de la semaine du championnat croate. Enfin si ce transfert se réalise, le médaillé de bronze de la coupe du monde U17 2023 retrouvera deux de ses anciens coéquipiers sur place, à savoir : Mamadou Doumbia (Watford), Sékou Koné et Hamidou Maclou (Man United).