LE DÉPARTEMENT PROPOSE UNE SOLUTION TECHNIQUE POUR LES PROCHAINS JEUX OLYMPIQUES À LOS ANGELES EN 2028
Le jeudi 19 septembre 2024, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’instruction Civique et de la Construction Citoyenne, monsieur Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA a présidé la cérémonie de lancement du projet 《Vision Olympiade 2028》. Cet projet innovant, a un objectif ambitieux : assurer une participation de qualité des athlètes maliens en vue d’un rayonnement olympique du Mali à travers l’acquisition de médailles.
Le ministre a dans son discours salué l’initiative qui vient à point nommé. Aussi, il a rappelé aux différentes parties de s’impliquer dans la réalisation de cette belle initiative pour une meilleure performance de nos sportifs d’élite et de haut niveau aux compétitions internationales. Cela passe par une bonne planification, une préparation assidue pour réaliser l’objectif recherché.
Ce lancement a été couplé à la restitution de l’atelier du baromètre de monsieur Soumano sur les opportunités d’emplois offertes par le sport, tenu en marge des Jeux olympiques Paris 2024.
Le Directeur National des Sports et de l’Education Physique, Alou dit Boubou DIALLO a fait une présentation du projet par PowerPoint dans la salle et le mouvement sportif national a été réceptif de la proposition desormais d’un guide pour les jeux olympiques, en faisant des contributions et posé des questions de compréhension.
CDI-DNSEP